GESTIONNAIRE DE TRANSPORT

SALARIÉ OU EXTERNE

            GUIDE PROFESSIONNEL " GESTIONNAIRE DE TRANSPORT EXTERNE "

Découvrez notre guide ultime du gestionnaires de transport externe ! Ce livre de 150 pages est conçu pour vous fournir toutes les clés nécessaires à l'optimisation de votre activité. 


En deux parties distinctes, il couvre à la fois les aspects du gestionnaire de transport et se concentre plus en détail sur le rôle du gestionnaire de transport externe, prestataire de services au sein d'une entreprise de transport. 

Que vous soyez débutant ou expérimenté, ce guide complet vous aidera à exceller dans votre domaine et à maximiser votre efficacité. 


Ne manquez pas cette opportunité d'améliorer vos compétences et de transformer votre indépendance !

https://payhip.com/b/MKOrk



GESTIONNAIRE DE TRANSPORT SALARIÉ

L'entreprise opérant ou souhaitant opérer dans le secteur du transport public routier de marchandises ou de personnes, de déménagement ou de location de véhicules industriels avec conducteur pour le transport de marchandises ou de personnes, doit nommer un gestionnaire de transport résidant dans l'Union européenne. Lire la suite...


LE SALAIRE DU GESTIONNAIRE DE TRANSPORT INTERNE

Le bénévolat ne peut pas être accepté dans le cas d'une entreprise économiquement structurée sous peine de vider de toute signification la réglementation des transports concernant l'exercice de la direction permanente et effective de l'entreprise de transport. Lire la suite...


GESTIONNAIRE DE TRANSPORT EXTERNE

Le règlement (CE) n° 1071/2009 permet aux entreprises qui n'ont pas de gestionnaire de recourir aux services d'une personne physique, satisfaisant aux exigences d’honorabilité et de capacité professionnelle, habilitée par un contrat de prestation de services, à exercer les tâches d’un gestionnaire pour le compte de l’entreprise. Lire la suite...

LES HONORAIRES DU GESTIONNAIRE DE TRANSPORT EXTERNE

Concernant les honoraires du gestionnaire de transport externe, il n'existe pas de réglementation. Néanmoins, la DRIEAT - DREAL - DEAL (DROM) restent vigilantes pour que le tarif corresponde à la prestation fournie et dépende du parc de véhicules à suivre. Lire la suite...

STAGE D'ACTUALISATION DES CONNAISSANCES DU GESTIONNAIRE DE TRANSPORT

Les personnes titulaires d’une attestation de capacité professionnelle, qui n’auront pas participé à la direction de l’activité de transport d’une entreprise de transport routier dans les cinq dernières années, pourront suivre une formation complémentaire de 35h pour actualiser leurs connaissances avant de pouvoir être désignées gestionnaires de transport.

Ces formations sont dispensées dans des centres de formation agréés pour proposer des stages d’actualisation des connaissances en marchandises (lourd ou léger) ou voyageurs (+ ou - de 9 places), en présentiel ou à distance (e-learning).

Contrairement aux formations en présentiel, qui s’inscrivent dans le cadre d’un calendrier de formation, les formations à distance peuvent être débutées à tout moment. Les stagiaires devront pouvoir justifier de 35h de connexion réparties sur 2 mois maximum de connexion.

   PERTE D'HONORABILITÉ - CESSION D'ACTIVITÉ OU DÉPART DU GESTIONNAIRE DE TRANSPORT


Le Décret n°2016-1550 du 17 novembre 2016, Art R3113-13, relatif à certaines dispositions de la parite réglementaire du code des transports précités accordent aux entreprises un délai maximum de six mois pour procéder au remplacement du gestionnaire de transport qui aura perdu son honorabilité et qui, par voie de conséquence, ne pourra se prévaloir de sa capacité professionnelle tant qu’il n’aura pas été réhabilité.

INCAPACITÉ PHYSIQUE ET DÉCÈS DU GESTIONNAIRE DE TRANSPORT


En cas de décès, le Décret n° 2016-1550 du 17 novembre 2016, Art R3113-13, relatif à certaines dispositions de la partie réglementaire du code des transports précités accordent aux entreprises un délai maximum de neuf mois en d'incapacité physique ou de décès du gestionnaire de transport.